Un petit peu d'Histoire ...

La commune d'Audes résulte de la fusion, en 1826, des anciennes communes d'Audes et de Preuille. En 1787, Audes s'écrivait Haudes (testament mural de Claude Gabriel Douet de Vichy présent dans l'église). Preuille est un village situé au nord de la commune actuelle. Cette ancienne paroisse est attestée dès l'époque mérovingienne. Le village et le château sont établis sur une position dominant le ruisseau de la Forêt, qui coule du sud-ouest vers le nord-est en direction du Cher. Il reste une trace circulaire qui pourrait correspondre à une motte castrale.

Personnalités liées à la Commune

• François de Beaucaire de Péguillon (1514-1591), cardinal, évêque de Metz, né au château de La Creste à Audes et inhumé en l'église d'Audes, où l'on peut voir son tombeau.
  • François Mitterrand, dont le grand-père Gilbert Mitterrand, chef de service aux chemins de fer, issu d'une famille berrichonne, est né à Audes le 11 janvier 1844[8].
  • Roger Lanzac, dont la grand-mère demeurait dans le bourg comme son fils, facteur.